maxresdefault

-Blues Folk-

Jeudi 3 Aout 2017  19H30

Le groupe Black Cat Bones est né à l’été 2012, les 3 membres de ce trio, originaire d’Auvergne, se caractérisent par une manière singulière d’aborder le Blues et le Folk sans en oublier les racines. Le trio puise son énergie de cette musique à la fois roots, mystique, envoûtante et poétique.
Dans leurs compositions aux arrangements variés et stylés, le Blues n’est jamais loin, il reste le fil conducteur de ce trio qui a su se forger une solide réputation de groupe de scène.

La voix de Lhô, chanteuse du groupe, amène cette couleur chaude, sensuelle et emplie d’émotions qui nous conduit là où tout a commencé : sur les rives du Mississippi, dans l’antre du Blues, à la croisée des chemins. Ses influences : le Blues du Delta, Koko Taylor, Etta James, Janis Joplin….
Julien, guitariste lead du trio, vient d’un univers où les influences rock sont nombreuses (Led Zeppelin, Hendrix, Magma). Ses interventions & arrangements riches et efficaces bonifient le son si particulier de ce trio. Il le fait évoluer vers d’autres sonorités en maîtrisant parfaitement les techniques d’open.

Philippe, guitariste et harmoniciste, est un fan de Folk & Blues depuis son plus jeune âge, s’intéressant à toute l’histoire qui habille cette musique. Ses influences vont des pionniers du Blues à Dylan, Neil Young, Bruce Springsteen… Le jeu de Philippe, ses slides sur le résonateur et ses phrasés folk ou blues à l’harmo étoffent et intensifient les envolées musicales des 2 autres membres de Black Cat Bones.

L’ensemble nous porte aux abords des Juke Joints, des champs de coton, aux ambiances vaudou, des trains du diable traversant le soleil couchant. Le nom du groupe est une référence au célèbre morceau de Willie Dixon, rendu célèbre par Muddy Waters et tant d’autres.
Le trio Black Cat Bones, formé en Septembre 2012, a débuté ses premières scènes en Mars 2013. Vainqueur du Dahu Star Challenge, il a sorti son premier EP à l’automne 2014, qui a reçu un accueil chaleureux:

« un mélange de Blues et de Folk très bien exécuté, qui accroche l’oreille dès la première écoute. Ces trois-là se sont bien rencontrés et au fil des concerts ont acquis une belle complicité musicale. Les compositions sont accrocheuses et devraient ravir les amateurs de blues acoustique roots, mais pas seulement. Apprécié et reconnu en Auvergne, sa région, Black Cat Bones laisse la magie opérer par delà son répertoire Folk, Blues (compos et reprises) et vous transporte le long du Mississippi…. ♪♫♪♫♪♫♪

e97071_910fe3a93ede4c1ea87c3be10c94feb1~mv2.jpg_srz_375_250_85_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srz

 

www.facebook.com/BlackCatBonesTrio/

 

Share

No comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>